Vous comptez l'acheter ?
Vous hésitez ?
Petit récapitulatif du jeu qui sortira fin 2017.
Jusqu'à présent, les nouveaux épisodes d'Assassin's Creed se déroulaient à une époque se déroulant après celle du précédent volet. Assassin's Creed Origins brise cette approche chronologique en remontant loin dans le temps et en nous transportant en 49 avant JC, en pleine Egypte Ancienne, un moment de l'histoire « riche en histoire et en mystère », précise le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. « L'Egypte est au sommet de sa grandeur mais aussi aux prémices de son effondrement. Les Pharaons sont sur le point de disparaître. Les Dieux sont sur le point de mourir. »
C'est à cette époque que la désormais célèbre confrérie des assassins a vu le jour. Assassin's Creed Origins nous expliquera ainsi comment les héros de la franchise d'Ubisoft ont vu le jour. Et visiblement, elle est née du combat d'un homme : Bayek, le nouvel antagoniste de la série, un homme qui va tenter de sauver son peuple et sa région natale d'une entité corrompue...
Assassin's Creed Origins placera sans surprise la mythologie égyptienne sur un piédestal. Les Dieux auront donc la part belle et quelque chose nous dit que ces derniers sont étroitement liés aux Précurseurs, la civilisation avancée qui a vu le jour avant l'Humanité. Les Templiers pourraient quant à eux être remplacés par les Romains si l'on en croit le trailer du titre.
Assassin's Creed Origins délivrera une IA plus développée. Chaque personnage, bon comme mauvais, vivra notamment sa propre vie, basée sur un cycle jour/nuit. Ils travailleront, auront une vie sociale bien remplie et auront même une famille à nourrir. Et en apprendre plus sur leur quotidien facilitera certaines missions, comme celles d'assassinat.
Côté combat, l'arc, introduit dans Assassin's Creed 3, fera son grand retour avec quelques petites subtilités inédites. Il sera notamment possible de contrôler la flèche que l'on aura tirée pour la décocher en plein dans la tête de sa cible.
Ubisoft a profité de son année sabbatique pour se concentrer sur l'aspect RPG de la franchise, pas franchement mise en avant dans les précédents volets. Ici, Assassin's Creed Origins nous promet une emphase sur le crafting d'objets, des statistiques à faire évoluer, des compétences à débloquer et des loots à récupérer. Il faut aussi s'attendre à un arsenal beaucoup plus varié, composé d'armes aux caractéristiques spécifiques.
Qui dit nouvelle région, dit nouvel écosystème. Et préparez-vous à être dépaysé, tant du côté de la flore que de la faune du jeu. Entre deux escapades dans les palmiers, vous ne serez ainsi pas à l'abri de croiser un lion en cage - que vous pourrez libérer pour le lâcher sur vos ennemis.
Mais il y a pas que sur terre que le dépaysement sera au rendez-vous. Assassin's Creed Origins invitera aussi les joueurs à explorer le fond des rivières, à la recherche d'épaves de bateau devenues le repaire d'hippopotames et cachant des trésors abandonnés depuis longtemps.
A l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il sera enfin possible d'escalader des montagnes. Et selon les premiers retours, aucun loot particulier ne sera nécessaire pour gravir la plupart des environnements escarpés. A voir si ce sera toujours le cas à la sortie du jeu.
Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre sur PC, Xbox One et PS4.
La bande-annonce
Le GamePlay
Vous hésitez ?
Petit récapitulatif du jeu qui sortira fin 2017.
Jusqu'à présent, les nouveaux épisodes d'Assassin's Creed se déroulaient à une époque se déroulant après celle du précédent volet. Assassin's Creed Origins brise cette approche chronologique en remontant loin dans le temps et en nous transportant en 49 avant JC, en pleine Egypte Ancienne, un moment de l'histoire « riche en histoire et en mystère », précise le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. « L'Egypte est au sommet de sa grandeur mais aussi aux prémices de son effondrement. Les Pharaons sont sur le point de disparaître. Les Dieux sont sur le point de mourir. »
C'est à cette époque que la désormais célèbre confrérie des assassins a vu le jour. Assassin's Creed Origins nous expliquera ainsi comment les héros de la franchise d'Ubisoft ont vu le jour. Et visiblement, elle est née du combat d'un homme : Bayek, le nouvel antagoniste de la série, un homme qui va tenter de sauver son peuple et sa région natale d'une entité corrompue...
Assassin's Creed Origins placera sans surprise la mythologie égyptienne sur un piédestal. Les Dieux auront donc la part belle et quelque chose nous dit que ces derniers sont étroitement liés aux Précurseurs, la civilisation avancée qui a vu le jour avant l'Humanité. Les Templiers pourraient quant à eux être remplacés par les Romains si l'on en croit le trailer du titre.
Assassin's Creed Origins délivrera une IA plus développée. Chaque personnage, bon comme mauvais, vivra notamment sa propre vie, basée sur un cycle jour/nuit. Ils travailleront, auront une vie sociale bien remplie et auront même une famille à nourrir. Et en apprendre plus sur leur quotidien facilitera certaines missions, comme celles d'assassinat.
Côté combat, l'arc, introduit dans Assassin's Creed 3, fera son grand retour avec quelques petites subtilités inédites. Il sera notamment possible de contrôler la flèche que l'on aura tirée pour la décocher en plein dans la tête de sa cible.
Ubisoft a profité de son année sabbatique pour se concentrer sur l'aspect RPG de la franchise, pas franchement mise en avant dans les précédents volets. Ici, Assassin's Creed Origins nous promet une emphase sur le crafting d'objets, des statistiques à faire évoluer, des compétences à débloquer et des loots à récupérer. Il faut aussi s'attendre à un arsenal beaucoup plus varié, composé d'armes aux caractéristiques spécifiques.
Qui dit nouvelle région, dit nouvel écosystème. Et préparez-vous à être dépaysé, tant du côté de la flore que de la faune du jeu. Entre deux escapades dans les palmiers, vous ne serez ainsi pas à l'abri de croiser un lion en cage - que vous pourrez libérer pour le lâcher sur vos ennemis.
Mais il y a pas que sur terre que le dépaysement sera au rendez-vous. Assassin's Creed Origins invitera aussi les joueurs à explorer le fond des rivières, à la recherche d'épaves de bateau devenues le repaire d'hippopotames et cachant des trésors abandonnés depuis longtemps.
A l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il sera enfin possible d'escalader des montagnes. Et selon les premiers retours, aucun loot particulier ne sera nécessaire pour gravir la plupart des environnements escarpés. A voir si ce sera toujours le cas à la sortie du jeu.
Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre sur PC, Xbox One et PS4.
La bande-annonce
Le GamePlay